Les naissances 2017, l'Année des "H"
Houpette de Bel'Âne
Née le 5 novembre à midi, cette petite femelle devrait clôturer les naissances 2017.
Fille deViny et Coton, elle doit son nom à sa houpette grise argentée qui lui sert de frange. Petite comme sa maman, grise et croix noire comme son papa, et très dégourdie comme on peut le voir sur les vidéos :
Hold-Up de Bel'Âne
Encore un petit mâle !
Il s'appelle Hold-up parcequ'il a volé la vedette à une petite femelle qu'on attendait désespérement !
Fils de Faith et colorado, il est né le 3 octobre à 12 h.
Jolie petite tête d'américain, comme tous les petits de Colorado. Une petite peluche !
Hélico de Bel'Âne
Fils de Velours et Colorado, Hélico est né le même jour que Hoops à 16h 30 mais sa naissance à lui n'est pas passé inaperçue ! Une vingtaine de spectateurs y a assisté. Sa naissance a été filmée sur toutes les coutures. On a même essayé de filmer avec un drône mais Maman Velours n'a pas vraiment apprécié. On l'a appelé Hélico en souvenir de cette expérience.
Hoops de Bel'Âne
Fils de Châtaigne et Colorado, né le 27 août 2017.
Oups...Quelle surprise ce dimanche matin de trouver un tout petit âne gris superbe en train de dévaler le pré à vive allure du haut de ses 47 cm !
Très dégourdi, ce petit Hoops, ne nous avait pas prévenu de sa naissance imminente. Et quel étonnement de le voir aussi câlin alors qu'aucun humain était là pour l'accueillir sur terre.
Hawaï de Bel'Âne
Enfin une petite femelle née le 21 août à 13 h30, fille deChipie et Colorado.
Plus petite que sa soeur Gourmandise, mais tout aussi jolie sinon plus, avec ses grandes lunettes blanches, son museau blanc, et sa robe marron presque rouge. Une petite beauté !
Hip-Hop de Bel'Âne
Né le 11 août à 20h30, fils de Beauty et Colorado.
Un minuscule petit mâle de 47 cm qui s'est mis debout sans tomber une seule fois et qui, sans attendre que sa mère se remette de ses émotion,s partait tout seul en dansant pour la grande aventure.
Bien petit et déjà bien autonome, ce qui ne l'empêche pas d'être très câlin ! Vidéos à l'appui !
Happy de Bel'Âne
Né le 1er juillet à 23h, fils de Talhia et Colorado.
Ce petit mâle clôture les naissances de ce printemps. Adorablement doux et câlin.
Heidi de Bel'Âne
Née le 23 juin à 22h30, fille de Ulline et Colorado
Enfin une petite femelle, et pas n'importe que'elle femelle : une petite merveille ! dégourdie comme pas deux, puisqu'elle était debout avant sa maman !
Toute petite, bien proportionnée, une robe avec de superbes reflets rouges, une jolie tête d'américaine et 5 jambes noires.
Héliot de Bel'Âne
Né le 21 juin à 1h30, fils de Braise et Colorado.
Encore un petit gars ! On a failli l'appeler Hélas ! en réponse à toutes les personnes qui attendent désespéremment une femelle !
Robe rouge très originale, bien proportionné, ce petit âne est très dégourdi et s'adapte à toutes les situations...comme sa mère !
Hop-là de Bel'Âne
Né le 5 juin 2017 à 21h30, fils de Chiara et Colorado.
Minuscule (47 cm) ce petit gars à la robe foncée et les oreilles en forme de coeur...Mais très dégourdi. Il doit son nom à la facilité déconcertante qui lui fait passer toutes les barrières de la maternité.
Et, très câlin, comme tous. Si on ne s'occupe pas de lui, il arrive par derrière (si petit qu'on ne le voit pas), se glisse entre nos jambes et tire un peu sur les pantalons pour attirer l'attention.
Haribo de Bel'Âne
Né le 3 juin à midi, fils de Clochette et Colorado
Encore un petit mâle, avec une adorable petite tête d'américain, comme tous les fils de Colorado.
Nom choisi à l'unanimité par la dizaine de spectateurs qui assistaient à sa naissances. Couleur réglisse, doux comme un bonbon, et "trop beau", comme ses parents.
Hélios de Bel'Âne
Magnifique ce petit "rouge" né le 25 mai à 21h30, fils de Caméo et Colorado.
On a failli l'appeler "Hop-là" tant il était vif avec ses petits sauts de cabri. Mais Hélios lui va très bien : Un Apollon couleur soleil. Car Hélios a un superbe pédigree de rouges.
Très très câlin, ce qui ne gache rien !
Ses vidéos, et même l'intégralité de sa naissance sur :
Hector de Bel'Âne
Né le 13 mai à 20h30, fils de Cony et Colorado
Portrait "craché" de sa maman et de son demi-frère Hélium. Ce petit âne de 50 cm a tout pour lui : beauté, gentillesse, débrouillardise.
Hippie de Bel'Âne
Née le 11 mai 2017 à 16h30, fille de Savannah et Coton.
6 jours et 5 nuits que nous attendions sa naissance. Elle a attendu que le dernier car d'enfants soit parti pour pointer son nez. Très décontractée, Mademoiselle Hippie, les poils en vrac, une fleur noire sur le front, des couleurs dans tous les sens, une vraie caricature "peace and love"!
On aurait du l'appeler "Hyper active" car cette petite ânesse ne tient pas en place...sauf quand elle attend les caresses.
Hélium de Bel'Âne
Quelle surprise ce matin du 2 mai de trouver un petit âne déjà tout sec en train de téter sa maman Bony.
Comme à son habitude, avec très peu de signes précurseurs de mise bas, Bony met ses bébés au monde sans tambours ni trompettes...
En attendant l'avis de sa nouvelle famille, il s'appellera Hélium, qui est un gaz noble. En effet, ce petit mâle de 50 cm, fils de Colorado, pur papiers américains a une très belle conformation, une très belle tête, de grandes oreilles, et une silhouette très...noble. Tout léger, il se déplace de façon très aérienne, avec un regard très très doux...
Hirondelle de Bel'Âne
Née le 2 mars 2017 à 5h, fille d'Arthur et Décibelle.
Copie conforme de son papa, cette petite Hirondelle, déjà très câline et très coquine, annonce le printemps.
Harmony de Bel'Âne
Née le 5 janvier 2017, à 21h30, superbe petite femelle pie fille d'Arthur et Dalhia.
Très réussie, le premier bébé de Dalhia, mais quelle idée de naître un 5 janvier par un froid pareil ! Heureusement, chauffage, couvertures et bouillottes ont eu gain de cause !
Harmony est une pie presque blanche, faut dire qu'elle hérite du gêne ivoire aux yeux bleus de sa grand-mère Savannah.